La minute du pilote - Nogaro 2

Publié le par Carine



Le résumé de la deuxième course de Nogaro...enfin !

C'est grâce aux encouragements du team (Jeff, Carine, Christophe et Audrey) que j'ai retrouvé la motivation pour la course de l'après-midi. En effet, la chute et l'état de la moto m'avaient un peu démoralisé.

Après la "remise en état" de la moto (merci Jeff et les nettoyeurs de carénages...), me voici prêt pour la course. Mise en place sur la grille, après le tour de chauffe, feu vert et nous voilà partis pour 18 tours de course.


   


Mon départ n'est pas très bon, je pointe avant dernier au premier virage... Au bout de quelques virages j'arrive à doubler quelques pilotes mais c'est très difficile, je n'arrive pas à me concentrer, je pense encore à ma chute et je roule dans des chronos trop lents, ce qui me fait perdre le contact avec le groupe de pilotes devant moi, et je les vois s'échapper de plus en plus à chaque virage.









 
Deux ou trois pilotes sont en chasse derrière moi, le panneautage m'indique que j'ai un pilote dans ma roue. Après, quelques tours, je commence à m'essouffler un peu, je laisse passer un pilote, je me cale derrière lui et j'espère à ce moment pouvoir le doubler avant la fin de la course. Mais la pluie s'invite soudainement dans les six derniers tours, et là c'est un peu le cafouillage !

Quelques pilotes tombent, les drapeaux jaunes sont sortis. A ce moment certains pilotes dont moi, pensent que la course va être arrêtée. Il n'en est rien, les derniers tours se finissent sur une piste mouillée, avec des pneus prévus pour le sec, ça glisse!!!



Je finis à la 17ème place, content d'avoir roulé,mais un peu déçu du résultat. Beaucoup de travail pour remettre la moto en état pour la prochaine course, mais grosse motivation, car Le Vigeant est un circuit qui me plaît et où j'ai déjà roulé 1 fois.

A +
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
message a charactère informatif : je ne compte pas nettoyer des carenages toute ma vie !!!! donc steph pour la prochaine, soit tu mets de la glue sous tes pneus ou soit tu piques les roulettes du vélo de ton fiston !!!!!<br /> en tout cas bravo pour etre remonté sur la bécane et pour avoir assuré toute la course, fallait le faire<br /> go fafaaaaaaaaaaane
Répondre