Première course de la French Cup : Alès le 12 avril 2009
Difficile de décrire cette journée mais bon, on se lance...
Dimanche 12 avril, jour de pluie à Alès. On se demande même si la course sera maintenue. Mais Stéphane se prépare déjà ! Les coureurs sont appelés à se rendre sur la pré-grille. La course commencera dans quelques minutes...
Tout a été installé deux jours plus tôt : tentes, moto, matériel... Mais la pluie est arrivée dès le vendredi. Et le temps n'a fait qu'empirer. Du coup, les essais se sont déroulés sous la pluie. Le but : assurer sa place pour la course du dimanche. Le temps a rendu les choses difficiles et les premières chutes sont arrivées très vite. Résultat : 29 ème place sur... 29 (Les numéros 30 et 31 ne se sont pas présentés sur la grille) ! Mais bon, le but est atteint !
Le temps continue de se dégrader et l'organisation de la French Cup change les horaires de la course du dimanche. Elle est fixée à 14h. Il ne restait plus à espérer que cela serait bien le cas.
Jour de la course, sur la pré-grille...
Stress ? Excitation ? Concentration ? Impatience ? Quelques minutes d'attente et les coureurs entrent sur le circuit. Premier tour pour tester le circuit dans les conditions de la course. On en profite pour observer les concurrents et tenter d'évacuer le stress peu à peu pour n'en garder que le meilleur : l'envie de se surpasser.
Arrivée sur la grille de départ. Cela fait bizarre d'être le dernier, certes... mais c'est encore pire quand le dernier est seul sur la ligne. Du coup, on se sent un peu seul...
Les moteurs ronflent, les spectateurs s'agitent et le tour d'échauffement commence. Bon départ mais c'est au prochain départ qu'il faudra assurer. Ce dernier tour permet une nouvelle fois de souffler et de se concentrer un max pour la course. Cette fois, les derniers mètres arrivent et chacun s'arrête sur sa ligne, à sa place.
Les placeurs passent dernière les rambardes de sécurité, les moteurs accélèrent. Le drapeau rouge disparait. On attend que les feux rouges passent au vert. Quelques secondes... Une montée d'adrénaline et c'est parti.
Dans un bruit impressionnant, les motos démarrent et on voit passer tous les coureurs en une fraction de seconde. On sait tous que le départ est primordial pour une course. Alors on observe, on espère et on compte !
De 29, on passe à 20. Fantastique, on est super contents. On se détend en criant comme des fous et on observe les tours les uns après les autres. On souhaite une progression et en même temps on veut simplement qu'il passe la ligne d'arrivée. On espère qu'il aille de plus en plus vite et parallèlement, on a peur à chaque virage qu'une glissade soit irratrappable ! Alors on se détend et on essaie de penser à Stéphane et à sa place de 18ème désormais ! A chaque tour, Jef court constater sa place sur l'écran de contrôle et la marque sur la panneau montré à Stéphane à chaque passage.
Bref, des tours, des tours, et Stéphane est désormais en 15ème position.
Il s'accroche au concurrent qui le précède. A chaque virage, il gagne quelques mètres puis les perd puis se rapproche à nouveau...
Mais le 1er de la course termine son dernier tour et le drapeau à damier est sorti. La course de termine et Stéphane finit à la 15 ème place.
Belle course, non : de la 29ème à la 15ème position. Résultat : 1 point marqué au championnat et une progression de course fantastique.
Prochaine course : Nogaro le 17 mai 2009. On a hâte !
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